jeudi 9 février 2012
SoulCalibur 5, le Test 2012
Namco
Bandai file un sacré coup de fouet clouté aux fesses de sa licence et
SoulCalibur nous revient plus énervé que jamais.
Dès le
départ la promesse de Namco Bandai était sans équivoque : le cinquième volet de
la saga SoulCalibur allait sacrément chambouler le style de la licence. Ce
genre de déclaration d'intention fait en général craindre le pire à l'heure où
le chamboulement se traduit le plus souvent par un rabotage en règle de tout ce
qui dépasse histoire de ne fâcher personne.
Depuis le
premier volet de la saga SoulCalibur, la team Project Soul
s'est toujours affairée à peaufiner son game system par
petites touches. Ceci dit, avec le quatrième opus, le développeur japonais a
amorcé des transformations beaucoup plus profondes. On pense notamment
aux Critical Finish permettant d'achever son adversaire après
l'avoir mis à poil.
Avec
SoulCalibur V, la série connaît un regain de tension explosif. Exit
les Critical Finish, place aux Critical Edge et
aux Brave Edge. Ces nouvelles composantes du gameplay de
SoulCalibur V changent considérablement la donne. A l'instar des Ultra
Combo de Super Street Fighter IV, les Critical Edge sont
des techniques dévastatrices pouvant à elles seules renverser le cours d'un
match et puisant dans une jauge de puissance batpisée Critical Gauge.
Cette dernière peut d'ailleurs stocker jusqu'à deux charges complètes.
Assignés à
une manipulation unique quelque soit le personnage utilisé (deux quarts de
cercle vers l'avant accompagnés des touches A, B et K), les Critical
Edge se distinguent toutefois par leurs propriétés (contres,
projectiles, coups chargés, etc.). Et comme dans tout jeu de baston qui se
respecte, ces techniques peuvent conclure une suite de coups en particulier
lors de juggle meurtriers ou lorsque l'adversaire est au sol.
« Bien
que les développeurs de Project Soul s'en défendent, SoulCalibur V a
définitivement quelque chose à voir avec Street Fighter IV »
Bien qu'il
soit toujours plaisant de se voir offrir de nouvelles possibilités offensives,
les puristes auront surement à redire sur la facilité avec laquelle ces techniques peuvent leur
être infligées sur un gros coup de pif. En effet, les Critical
Edge - encore une fois à l'instar des Ultra Combo de
SSFIV - freeze l'action et bénéficient d'une certaine
impunité. Il est donc assez facile de les placer au beau milieu d'une phase
adverse avec un taux de réussite insolent. Bref, bien que les développeurs de
Project Soul s'en défendent, SoulCalibur V a définitivement quelque chose à
voir avec le titre de Capcom.
FIFA Street HD 2012 : Game Modes / modes de jeu
FIFA Street - Un trailer des modes de jeu
Electronic Arts dévoile une toute nouvelle vidéo de FIFA Street qui revient sur les différents modes de jeu.
Inscription à :
Articles (Atom)